Depuis plus de 17 ans, Univers Visas est votre partenaire spécialiste pour toutes vos demandes en France de visas, formalités administratives, légalisation ou certification de documents pour le monde entier, et en particulier pour les pays d’Afrique et du Moyen-Orient.
Pour vous apporter un maximum de satisfaction, le traitement de vos demandes est très rapide.
Pour vos demandes en urgence, l’équipe d’Univers Visas fera le nécessaire afin qu’elles aboutissent en temps et en heure
(sous réserve que les consulats le permettent). Nous nous engageons à vous fournir un service personnalisé et de qualité car il garant de votre satisfaction.
Pour accélérer votre demande, vous pouvez nous faire parvenir le BON DE COMMANDE électroniquement en cliquant ici
Univers Visas vous retourne ensuite votre passeport revêtu du ou des visa(s) aux conditions et délais mentionnés dans les fiches d´information des pays.
La légalisation donne une garantie d’authenticité à certains documents, actes d’état civil, notariés, administratifs, sous seing privé (contrats, factures, attestations sur l’honneur, etc.).
Univers Visas vous aide dans toutes vos démarches de légalisation et de formalités administratives.
Elles varient selon les pays et la nature du document.
Soit les documents sont légalisés, soit ils sont soumis à la formalité de l’apostille, soit ils sont dispensés de légalisation.
Pour les connaître, il faut s’adresser au ministère des Affaires étrangères – Bureau des Légalisations – 34 rue La Pérouse, 75775 Paris Cedex 16 (Tél. : 01 43 17 66 99) en précisant le pays et les documents concernés.
La légalisation des documents (rédigés en français) est faite par le ministère des Affaires étrangères. Lorsqu’il s’agit d’un acte public, il doit comporter le sceau ou le cachet de l’officier public ou de l’Administration dont il émane, la signature manuscrite et les nom et qualité de l’autorité administrative ayant établi le document.
Lorsqu’il s’agit d’un acte rédigé sous seing privé, il faut, avant de le faire légaliser par le ministère des Affaires étrangères, faire légaliser ou certifier la signature.
Pour une apostille, il faut s’adresser à la cour d’appel du lieu où a été établi le document.
Destinés à une autorité étrangère, par exemple, pour des Belges résidant en France et souhaitant adopter un enfant vietnamien.
S’adresser au ministère des Affaires étrangères – bureau des Légalisations – 34 rue La Pérouse, 75775 Paris Cedex 16 (Tél. : 01 43 17 66 99), en précisant le pays et les documents.
Destinés à une autorité française
Pour connaître les formalités, il faut s’adresser :
Elles authentifient toutes deux les signatures apposées sur un acte sous seing privé (rédigé par un particulier sans l’intervention d’un maire, notaire, etc.)
univers visas.
Les formalités pour une légalisation: se présenter à la mairie du domicile avec le document sur lequel se trouve la signature à légaliser et la carte nationale d’identité du signataire.
La légalisation peut être demandée par certains pays pour des documents d’origine française.
Les formalités pour une certification: s’adresser à la mairie du domicile avec le document sur lequel se trouve la signature à certifier et la carte d’identité du signataire.