Uruguay

Uruguay

URUGUAY

Amérique

Vaccination

Diphtérie-Tétanos-Poliomyélite +/- coqueluche (DTPolio Coq) : mise à jour nécessaire.
Vaccinations conseillées selon les conditions d’hygiène et la durée du séjour : hépatites A et B, fièvre typhoïde (consultez votre médecin conseil).

Court séjour

Un visa n’est pas exigé pour les ressortissants français dont le séjour est inférieur ou égal à trois mois. La simple présentation d’un passeport en cours de validité suffit pour entrer sur le territoire uruguayen.

Long séjour

Les détenteurs d’un passeport français souhaitant rester plus de trois mois en Uruguay doivent effectuer une démarche de régularisation sur place, directement auprès de la Dirección Nacional de Migraciones qui pourra renouveler le droit au séjour de 3 mois sans visa ou bien délivrer une carte de résident « en tramite ».

Visa d’affaires

Les titulaires de passeport français ne sont pas soumis à visa en Uruguay (https://migracion.minterior.gub.uy/index.php?option=com_content&view=article&id=1280).
Le seul document demandé à l’entrée est un passeport en cours de validité. Sans visa, mais muni d’un tampon d’entrée en Uruguay, les Français peuvent rester 90 jours sur le territoire uruguayen, à l’issue desquels ils peuvent demander auprès des autorités locales le renouvellement de ce statut, jusqu’à 3 fois et contre paiement (https://www.turismo.gub.uy/index.php/requisitos-de-ingreso-y-tramites).