Australie

Australie

AUSTRALIE

Europe

Vaccination

Il n’y a pas de vaccin obligatoire, sauf contre la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance de pays infectés.

Entrée / Séjour

Visas
Pour entrer et séjourner sur le territoire australien, tout ressortissant français doit, suivant l’objet et la durée de séjour envisagée, être en possession d’une autorisation électronique de voyage (eVisitor) ou d’un visa.
IMPORTANT
L’Ambassade d’Australie à Paris ne traite plus les demandes de visa.
Pour les personnes résidant en France, et suivant la catégorie de visa, les demandes doivent être formulées soit par voie électronique soit auprès de l’Ambassade d’Australie à Madrid.
Les autorités australiennes ont généralisé le visa électronique (e-visa). Aucune vignette n’est apposée dans le passeport, la délivrance du visa demandé étant notifiée par messagerie électronique (courriel précisant la date de délivrance ainsi que les caractéristiques du visa).
Les conditions d’entrée et de séjour sur le territoire australien relevant de la compétence exclusive des autorités du pays, les représentations diplomatique et consulaire française en Australie ne se reconnaissent ni droit d’ingérence ni faculté d’intervention en ce domaine.
Il est donc fortement recommandé aux intéressés d’anticiper leur demande de visa en fonction de leurs dates de séjour.

Visa d’affaires

Les hommes d’affaires qui souhaitent se rendre en Australie doivent solliciter un visa visiteur option « Business ».
Le visa « eVisitor » (ou subclass 651), option « Business stream » est un visa gratuit, valable un an et pour de multiples entrées sur le territoire pour des périodes de 3 mois maximum.
La demande peut se faire en ligne. Une réponse est en général donnée sous 24h. Attention la première demande doit se faire au moins 2 semaines avant le voyage prévu.