Dominique

Dominique

DOMINIQUE

Amérique

Vaccination

Un certificat de vaccination contre la fièvre jaune est exigé, uniquement des voyageurs en provenance d’un pays où sévit un risque de transmission de la fièvre jaune.
La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est recommandée.
Autres vaccinations conseillées (selon conditions d’hygiène et durée du séjour) : fièvre typhoïde, hépatites virales A et B.

Entrée / Séjour

La répétition d’incidents conduit à rappeler que la possession d’un passeport en cours de validité est très fortement recommandée pour entrer sur le territoire de la Dominique. La carte nationale d’identité peut être acceptée dans des cas très limités tels que l’arrivée en provenance de Martinique ou de Guadeloupe, sans garantie absolue. A cet égard, il convient de souligner que les douaniers dominiquais sont susceptibles de refuser l’entrée à toute personne porteuse d’une carte d’identité apparemment expirée, même si elle est toujours valide au regard de la loi française (suite à l’extension à 15 ans de la validité des CNIS).

Visa

Un visa valable 30 jours est délivré à l’arrivée au port ou à l’aéroport.
Pour un séjour d’une durée supérieure à 30 jours, il convient de s’adresser aux services de l’Immigration.
Voyageurs en provenance de pays touchés par Ebola
Les autorités de la Dominique ont pris une mesure d’interdiction de l’entrée sur le territoire pour l’ensemble des voyageurs en provenance de Guinée, du Libéria et de la Sierra Leone. Cette mesure d’interdiction s’applique également aux personnes qui ont voyagé dans ces pays dans les 28 jours précédant leur entrée sur le territoire dominiquais.