Koweit

Koweit

KOWEIT

Asie

Vaccination

– La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est recommandée.
– Autres vaccinations conseillées (selon les conditions d’hygiène et la durée du séjour) : fièvre typhoïde, hépatites virales A et B.
– Pour des séjours de longue durée, la vaccination contre la rage peut être recommandée.

Entrée / Séjour

Visa
Les ressortissants de plusieurs pays, dont la France, peuvent entrer au Koweït sans avoir besoin de demander au préalable un visa d’entrée. Celui-ci leur est délivré (séjour temporaire de trois mois maximum) à l’aéroport international de Koweït (au prix de 3 KWD, soit environ 9€) sur un passeport ordinaire comportant une validité supérieure à 6 mois.

Visa d’affaires

Le passeport français permettant d’obtenir un visa touristique en arrivant à l’aéroport de Koweït, deux options s’offrent aux voyageurs d’affaires : soit demander un visa touristique de 3 mois pour un coût de 3 KWD (environ 9 euros), soit demander un visa d’affaires autorisant un séjour de 3 mois.
Pour obtenir un visa d’affaires, il faut que l’entreprise invitante émette la demande de visa auprès du service de l’immigration au Koweït afin que le visa soit directement délivré à l’arrivée. Le voyageur devra alors être muni d’une copie du document.
– Liste des documents nécessaires pour obtenir un visa d’affaires :
Un formulaire de demande rempli par l’entreprise accueillante.
Une copie du passeport.
Une copie de la lettre d’invitation dûment signée, indiquant l’objet de la visite.
– Délais d’obtention
Visa touristique : le jour même.
Visa d’affaires : 1 jour au mieux pour l’obtention préalable du visa, selon les cas.