Angola

Angola

ANGOLA

Afrique

Vaccination

Vaccination contre la fièvre jaune :
Une vigilance accrue est nécessaire compte-tenu d’une recrudescence du nombre de cas de fièvre jaune depuis le mois de décembre. La fièvre jaune est causée par un virus, transmis par un moustique. Prévention : Éviter les piqûres de moustiques en ayant recours à des mesures de protection individuelle (sprays, crèmes, diffuseurs électriques, moustiquaires). Le risque de transmission est maximum le jour et en début de soirée.
Un certificat de vaccination antiamarile est exigé pour tous les voyageurs (indispensable).
– La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est fortement recommandée en raison d’une recrudescence de la poliomyélite depuis 2005.
– Autres vaccinations conseillées : fièvre typhoïde, hépatites virales A et B.
– Selon la durée et les conditions de votre voyage, la vaccination anti-méningococcique peut être conseillée. De même, la vaccination contre la rage peut être proposée dans certains cas.
Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales.

Pièces à fournir :

1 Formulaire “Pays”
1 Photo d’identité
X Copie du passeport (pages 2 et 3)
X Lettre de mission
X Lettre d’invitation
X Billet d’avion
X NOUVEAU DU 12/03/2020  : CERTIFICAT MEDICAL DE MOINS DE 7 JOURS LE JOUR DU DEPOT
X Copie vaccin fièvre jaune
Attestation Assurance

 ATTENTION NOUVEAU

LE CONSULAT EXIGE UN CERTIFICAT MEDICAL DE BONNE SANTE DE VALIDITE DATEE DE MOINS DE 7 JOURS A LA DATE DU DEPOT DE LA DEMANDE DE VISA

 

Il faut également fournir les pièces suivantes :

– Justificatif de domicile
– Declario de Compromisso ( formulaire3)
– Livehoods Declaraçao de meios de subsistência
– Declaraçao of Meios
– Consulate Letter

Tous ces documents doivent tous être JPEG et en noir et blanc (sauf passeport & photo JPEG & couleur).

Le paiement se fera aussi en ligne par carte : 40$.

NB : nous pouvons nous en charger pour vous mais il faut néanmoins se présenter à l’ambassade pour la prise d’empreinte.
Téléchargez et complétez le formulaire Pays
Téléchargez la déclaration d’engagement

Entrée / Séjour

Il est impératif d’être muni d’un visa avant de se rendre en Angola. Aucun visa n’est délivré sur place, y compris à l’aéroport.
Les missions diplomatiques et consulaires angolaises ne délivrent pas de visa touristique.
Visa délivré sur présentation de garanties de ressources et d’hébergement (une lettre de prise en charge par un organisme opérant en Angola est indispensable).
Durée de validité du visa à une seule entrée : 30 jours.
Les ressortissants français qui se rendent en Angola pour une durée inférieure ou égale à 4 semaines (par exemple rotation de personnels du secteur pétrolier ou para-pétroliers) doivent solliciter auprès du S.M.E (service de migrations des étrangers) un visa de travail temporaire de manière à pouvoir retirer leur passeport avant tout départ. Les délais de traitement des dossiers par le SME impliquent que ces demandes soient déposées dès l’arrivée.

Visa d’affaires

1. Formalité d’entrée dans le pays
Une demande de visa doit obligatoirement être réalisée avant l’arrivée sur le territoire angolais. Pour les ressortissants français résidant en France, le dépôt du dossier visa doit se faire auprès du Consulat Général d’Angola à Paris (seul consulat sur le territoire français) :
16, rue Henri Rochefort
75017 Paris
Tél. : 01 45 01 96 94
Le Consulat est ouvert du lundi au jeudi de 09h00 à 13h30, sans rendez-vous (fermé le vendredi et les jours fériés français & angolais – cf. liste ci-dessous).
Vous devrez vous déplacer physiquement au Consulat d’Angola car une prise d’empreintes digitales est demandée. Pour les ressortissants français résidant à l’étranger, le dépôt du dossier visa peut se faire auprès du Consulat d’Angola compétent pour votre lieu de résidence.
2. Catégories de visas :
En fonction de votre durée de séjour en Angola, vous pourrez solliciter 2 types de visa :
• Un Visa de courte-durée, mono-entrée et valable pour un séjour inférieur à 7 jours. Attention : ce visa ne peut être délivré que 72h avant votre arrivée sur le territoire angolais. Il vous faudra donc gérer le dépôt de votre dossier et le retrait de votre visa en fonction de cette contrainte. Le Consulat recommande de déposer votre dossier 3 jours avant la date souhaitée du retrait.
• Un Visa Ordinaire, multi-entrées et valable pour une durée de 3 mois. Ce visa peut être délivré jusqu’à 60 jours avant votre arrivée sur le territoire angolais. Ce visa est plus souple que le visa de courte durée. Il est conseillé de prévoir un minimum de 15 jours avant votre départ).