Bahrein

Bahrein

BAHREIN

Asie

Vaccination

– Si aucune vaccination spécifique n’est requise pour entrer dans le pays, il est recommandé d’être à jour de ses vaccinations contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite (+/- la coqueluche).
– Autres vaccinations conseillées (selon les conditions d’hygiène et la durée du séjour) : fièvre typhoïde, hépatites virales A et B.
– Pour des séjours de longue durée, la vaccination contre la rage peut être recommandée.

Pièces à fournir :

1 Formulaire “Pays”
1 Photo d’identité
X Copie du passeport (pages 2 et 3)
X Lettre de mission
X Lettre d’invitation
X Billet d’avion
Réservation Hôtel
Copie vaccin fièvre jaune
Attestation Assurance

Fournir également Passeport valable au minimum 6 mois après la fin de séjour envisagé.
Téléchargez le formulaire

Entrée / Séjour

Conditions d’entrée et de séjour
– Les Français se rendant au Bahreïn doivent être en possession d’un passeport dont la validité est supérieure à six mois au moment de l’entrée dans le pays. Ils sont soumis à visa qui s’obtient auprès de l’ambassade de Bahreïn à Paris.
– Il est également possible d’obtenir à l’arrivée au contrôle des passeports un visa d’une semaine (tarif du visa : 5 dinars de Bahreïn), qui peut être prolongé par le direction générale de l’immigration du Ministère de l’Intérieur, d’un mois, renouvelable trois fois maximum (tarif de chaque prolongation, 20 dinars de Bahreïn).
– Cette facilité n’implique pas une délivrance automatique du visa, qui reste subordonnée à un contrôle et d’éventuelles vérifications de la part des autorités douanières à l’arrivée.

ATTENTION :
Obtenir un visa ne garantit pas votre entrée au Royaume de Bahreïn. Vous devez remplir toutes les conditions à l’arrivée pour vous voir accorder l’entrée dans le pays, à la discrétion de l’agent d’immigration.