Bangladesh

Bangladesh

BANGLADESH

Asie

Vaccination

Si aucune vaccination n’est exigée en provenance d’Europe, certaines vaccinations sont vivement conseillées : diphtérie-tétanos-poliomyélite (coqueluche, éventuellement), hépatite A et B, fièvre typhoïde. Selon le type de séjour, la vaccination préventive contre la rage et l’encéphalite japonaise est également souhaitable.

Pièces à fournir :

à remplir obligatoirement en ligne Formulaire “Pays”
2 Photo d’identité
X Copie du passeport (pages 2 et 3)
X Lettre de mission
X Lettre d’invitation
X Billet d’avion
X Réservation Hôtel
X Copie vaccin fièvre jaune
X Attestation Assurance

Passeport valable au moins 6 mois après la fin de séjour envisagé et disposant au minimum 2 pages vierges face à face.

Entrée / Séjour

Visa
Les Français sont soumis aux visas. Les visas touristiques, de travail et d’affaires doivent être demandés auprès de l’Ambassade du Bangladesh à Paris :
109, avenue Henri Martin
75016 PARIS
Tél : 01 46 51 90 33
www.bangladoot-paris.org

Visa d’affaires

Le visa d’affaires (visa B) est délivré sur présentation, d’une part, d’une lettre d’invitation d’un partenaire local, qui doit précisément stipuler le motif de la demande de visa, d’autre part, d’une lettre de l’employeur du demandeur.
Les voyageurs d’affaires peuvent solliciter un visa avec entrée simple ou à entrées multiples, dont la validité peut varier d’1 mois à 5 ans.
NB : Selon le Board of Investment, le demandeur doit aussi présenter une autorisation délivrée par le ministère bangladais de l’intérieur. Ce document n’est pas mentionné par l’ambassade du Bangladesh en France comme pièce requise pour la procédure d’obtention d’un visa d’affaires.
– Un visa de tourisme peut également être sollicité. La durée et le nombre d’entrées sollicitées sont précisées dans le formulaire accompagnant la demande.
Il est préférable de solliciter un visa à l’ambassade du Bangladesh en France. La chambre de commerce et d’industrie France Bangladesh est en mesure de produire la lettre d’invitation nécessaire au dossier de demande de visa.
Le tarif pour la délivrance du visa à l’aéroport est de 75$, payables en dollars. Il est recommandé de disposer de ce montant, en devise américaine, à l’arrivée.