26 Mar Botswana
BOTSWANA
Afrique
Vaccination
En raison d’une forte prévalence et de l’apparition récente d’une nouvelle forme très résistante de la tuberculose, la vaccination antituberculeuse est recommandée, en particulier chez les enfants.
– La vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire pour tout voyageur en provenance d’un pays où sévit la fièvre jaune à l’état endémique, mais peut être conseillée à tous les voyageurs.
– La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est recommandée.
– Autres vaccinations conseillées (selon conditions d’hygiène et durée du séjour) : fièvre typhoïde, hépatites virales A et B.
– La vaccination contre la rage peut également être proposée dans certains cas.
Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales avant le départ./p>
Entrée / Séjour
Passeport et autorisation de séjour
Le visa n’est pas obligatoire pour les ressortissants français. Le passeport doit être valable au moins six mois après l’entrée au Botswana. Une autorisation de séjour dont la validité ne peut excéder trois mois est délivrée aux postes frontières sans paiement de droits.
La durée de séjour autorisée est à l’entière discrétion de l’agent de l’immigration qui appose le tampon sur le passeport du voyageur. Il convient donc de vérifier que la durée de séjour octroyée est suffisante pour vous permettre d’effectuer votre voyage. Si ce n’est pas le cas, il y a lieu d’expliquer calmement et courtoisement les raisons qui vous poussent à solliciter une durée plus longue (dans la limite de 90 jours / an).
Au-delà de trois mois de séjour, un permis de résidence soumis à la présentation d’un contrat de travail pour soi ou son conjoint est obligatoire.
Visa d’affaires
Séjours inférieurs à 90 jours :
Les titulaires d’un passeport français sont dispensés de visa pour les séjours de moins de 90 jours. A l’arrivée, un visa de visiteur d’une durée maximale de 90 jours est apposé sur le passeport.
NB : pour permettre l’entrée sur le territoire botswanais le passeport doit disposer d’une durée de validité au moins égale à 6 mois.
Source: www.diplomatie.gouv.fr