Cameroun

Cameroun

CAMEROUN

Afrique

Vaccination

Au début de l’année 2012, les autorités sanitaires ont rapporté plusieurs cas suspects de fièvre jaune dans le nord du pays. Il est rappelé que la vaccination est obligatoire pour se rendre au Cameroun. Par ailleurs, des cas suspects de méningite à méningocoque sont signalés. La vaccination à méningo A+C+W135 est indispensable.
– La vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire (à pratiquer dans un centre agréé). Le carnet international de vaccination faisant mention de cette vaccination est exigé à l’entrée sur le territoire camerounais.
– La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est recommandée.
– Autres vaccinations conseillées (selon conditions d’hygiène et durée du séjour) : fièvre typhoïde, hépatites virales A et B, méningite à méningocoque (voir ci-dessous).
– La vaccination contre la rage peut également être proposée dans certains cas. Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales.

Pièces à fournir :

1 Formulaire “Pays”
2 Photo d’identité
X Copie du passeport (pages 2 et 3) + Copie justificatif domicile de – 3 mois
X Lettre de mission
X Lettre d’invitation dûment légalisée
X Billet d’avion
X Acte de naissance ou copie du livret familiale
Copie vaccin fièvre jaune
Attestation Assurance

Téléchargez le formulaire

Attention !

NOUVEAU LE CONSULAT EXIGE UN EXTRAIT DE NAISSANCE OU COPIE DU LIVRET FAMILIAL !

La lettre d’invitation doit être obligatoirement et dûment légalisée par la Mairie au Cameroun.

Passeport original valable au minimum 6 mois après la fin du séjour.

Le consulat peut exiger en plus le nouveau formulaire qui sera à remplir sur le site officiel suivant : www.diploconsult.com
Si besoin, nous pourrons nous en charger à votre place.

Entrée / Séjour

Voyageurs en provenance de pays touchés par Ebola : les autorités camerounaises indiquent que les voyageurs en provenance des pays touchés par le virus Ebola, à destination du Cameroun, ou en transit au Cameroun sont interdits d’entrée.
– Formalités d’entrée et de séjour au Cameroun : visa obligatoire.
– Laisser, chaque fois que cela est possible, à l’hôtel ou chez les amis qui vous accueillent, des photocopies certifiées conforme des pièces d’identité et documents de voyage (carte nationale d’identité, passeports, titres de voyage) permettant aux services consulaires, en cas de perte ou de vol, de reconstituer les pièces originales dérobées ou perdues.
– Le consulat général à Douala et la section consulaire de l’ambassade à Yaoundé sont à votre disposition pour vous permettre de réunir les informations utiles à vos projets et à vos déplacements, notamment s’agissant de la sécurité.
– Pour de plus amples informations, prendre l’attache de l’Ambassade du Cameroun en France.