Corée du sud

Corée du sud

CORÉE DU SUD

Asie

Vaccination

Consultez le calendrier vaccinal recommandé par le ministère de la Santé, notamment sur le site de l’Institut Pasteur et demandez conseil à votre médecin.
Grippe saisonnière et la grippe A/H1N1 : consultez votre médecin et les recommandations en ligne (Organisation Mondiale de la Santé, notamment).
Encéphalite japonaise (consultez les recommandations de l’Institut Pasteur) : cas rares et sporadiques, généralement dans les zones rurales (rizières) et principalement de mai à octobre. Cette vaccination est incluse dans le calendrier vaccinal officiel en Corée. La recommandation de la vaccination dépend de la durée et du lieu de séjour (personnes vivant dans les campagnes, avec de)

Entrée / Séjour

Pour un court séjour (tourisme, voyage à but non lucratif), d’une durée inférieure à 90 jours, aucun visa n’est nécessaire, mais un passeport valide au moins six mois après la date du retour est requis.
Pour de plus amples informations et pour tous les autres types de visas prendre l’attache de l’Ambassade de la République de Corée à Paris

Visa d’affaires

Courts séjours (90 jours maximum) :
Les voyageurs d’affaires français ne sont pas soumis à visa de court séjour pour se rendre en Corée du Sud.
– Longs séjours (plus de 90 jours) :
Un visa de long séjour est nécessaire.
Dans la plupart des cas, une autorisation de travail devra préalablement être demandée auprès du Bureau coréen de l’immigration compétent (délai d’obtention : 3 semaines)