Fidji

Fidji

FIDJI

Europe

Vaccination

Aucun vaccin n’est obligatoire. Un voyage aux îles Fidji est l’occasion de mettre à jour les vaccinations usuelles en France, en particulier la vaccination Diphtérie Tétanos Poliomyélite +/- Coqueluche.
Selon des conditions d’hygiène et la durée du séjour les vaccinations préventives de l’hépatite A et B ainsi que de la Typhoïde peuvent être recommandées.
Les passagers en provenance d’une zone infectée par la fièvre jaune, et qui y ont résidé dans les six jours précédents, doivent présenter un certificat international de vaccination (sauf pour les passagers en transit).
Dernière minute
Recrudescence de cas de dengue
Maladie à virus Zika

Entrée / Séjour

Le visa de tourisme est délivré gratuitement, à l’arrivée, pour une durée maximum de 4 mois, aux Français en possession d’un passeport dont la validité doit être d’au moins six mois supérieure à la fin de validité du visa délivré, des justificatifs du séjour (hébergement, tour-operator) et d’un billet d’avion aller-retour.
Il convient d’insister sur ce dernier point : en effet, des difficultés avec les services de l’immigration de l’aéroport de Nadi ont été constatées lorsque des voyageurs de passage ne sont pas en possession d’un billet retour. Un billet de retour est souvent proposé en échange d’une somme d’argent supplémentaire que rien ne justifie. Il est dès lors fortement recommandé d’entrer sur le territoire fidjien munis de ce billet.

Visa d’affaires

Visa “Visiteur”
A ce jour, les ressortissants français titulaires d’un passeport ordinaire se voient octroyer un visa de visiteur à l’arrivée à l’aéroport, valable jusqu’à 4 mois, sur présentation d’un billet retour (ce dernier point est essentiel : en effet l’accès au territoire fidjien peut être refusé à tout voyageur n’ayant pas de visa valide pour séjourner aux Fidji, en l’absence d’un billet retour à l’arrivée à l’aéroport international de Nadi, voire au départ d’un aéroport de transit par la compagnie aérienne).
Sur justificatifs présentés au service de l’immigration, le séjour d’un visiteur peut être étendu jusqu’à 6 mois.
La validité d’un passeport ne doit pas être inférieure à 6 mois au départ des Fidji.
Sur autorisation, le visa de visiteur permet notamment d’exercer des activités professionnelles (affaires, investissement), des études, des recherches, dans une période limitée à 12 semaines. L’autorisation doit cependant être accordée par le département de l’immigration avant l’arrivée ou pendant une période initiale de 14 jours après l’arrivée (délivrance d’une lettre d’autorisation).