Maldives

Maldives

MALDIVES

Asie

Vaccination

Fièvre jaune : un certificat de vaccination antiamarile peut être exigé à l’entrée du pays pour les voyageurs en provenance d’une zone infectée (Afrique …).
Il est préférable d’être à jour des vaccinations suivantes : diphtérie, tétanos, poliomyélite.
Selon avis médical, éventuellement : hépatite A et B, fièvre typhoïde.

Entrée / Séjour

Visas
Pour les Français, comme pour les autres étrangers, aucun visa préalable n’est exigé pour un séjour de moins de 30 jours.
Le visa est délivré gratuitement à l’arrivée aux Maldives sur présentation du passeport, valide pour la durée du séjour, d’un billet valide au départ des Maldives et d’une confirmation de réservation d’hôtel (ou à défaut de justificatifs de ressources suffisantes pour la durée du séjour : 100 USD + 50 USD par jour).
Afin d’éviter d’éventuels problèmes en cas de transit, il est fortement recommandé de disposer d’un passeport dont la durée de validité est de plus de 6 mois après la fin du séjour prévu.
Le visa délivré à l’arrivée est de 30 jours maximum. Les demandes de prolongation de séjour (jusqu’à 90 jours au total, inclus la durée du visa initialement délivré à l’arrivée) sont payantes et soumises à condition, en particulier : une assurance obligatoire, couvrant un montant de MVR 100 000, doit être obtenue auprès de Allied Insurance Maldives exclusivement. En cas de séjour dans un resort ou un hôtel, la demande de prolongation doit passer par le resort ou l’hôtel. En cas de logement en résidence privée, il convient de se faire recommander par un résident local. Les demandes de prolongation sont effectuées auprès des services de l’immigration à Malé (Department of Immigration and Emigration – First Floor, Velaanage Ameer Ahmed Magu – tél. +960 333 0444, info@immigration.gov.mv).
Attention : la détention d’un titre de séjour dont la limite de validité a expiré peut entraîner de lourdes conséquences (arrestation, détention puis expulsion).

Dernière minute

L’état d’urgence déclaré le 4 novembre a été levé le 10 novembre 2015. Compte tenu de la situation politique qui reste tendue, il est conseillé de faire preuve d’une vigilance renforcée dans les îles-hôtels, en évitant de séjourner dans la capitale Malé ainsi que les autres localités maldiviennes. Nos compatriotes sont invités à se tenir informés régulièrement de l’évolution de la situation.