Mauritanie

Mauritanie

MAURITANIE

Afrique

Vaccination

Aucune consigne de vaccination particulière n’est éxigée.

Pièces à fournir :

X Formulaire “Pays”
2 Photo d’identité
X Copie du passeport (pages 2 et 3)
X Lettre de mission
X Lettre d’invitation
X Billet d’avion
Réservation Hôtel
Copie vaccin fièvre jaune
Attestation Assurance

Téléchargez le formulaire

Entrée / Séjour

Les modalités d’entrée et de séjour en Mauritanie sont les suivantes :
– Le visa d’entrée est obligatoire pour les Français de passage et les personnes entrant pour la première fois en Mauritanie. Afin de faciliter les procédures d’obtention des visas d’entrée et de séjour pour les étrangers, un système de délivrance de visas biométriques a été mis en place à l’aéroport international de Nouakchott, au poste frontière du PK55 de Nouadhibou et au niveau de l’Ambassade de Mauritanie à Paris.

Visa d’affaires

Il n’y a, à ce jour en Mauritanie, pas de disposition particulière liée à l’accueil des hommes d’affaires.
La consultation du site conseils aux voyageurs reste un impératif, les conditions de sécurité s’appliquant indifféremment à tous les Français, hommes d’affaires compris.
Les visas délivrés aux points d’entrées aéroportuaires ou routiers sont systématiquement et sans discernement de 30 jours, une seule entrée, pour un tarif s’élevant à 120 €.
La seule possibilité d’obtention d’un visa d’une durée plus importante, mais pour un tarif plus élevé (autour de 200 €), est de s’adresser à l’ambassade de Mauritanie à Paris.
Pour plus d’informations, consultez l’onglet Entrée/Séjour de la présente fiche.

Dernière minute

Les visas non biométriques délivrés par les représentations mauritaniennes à l’étranger ne permettent plus d’entrer sur le territoire. Il est alors recommandé de prendre son visa a un poste frontalier (Aéroport, Rosso – Diama – PK55 – Gogui ).