Oman

Oman

OMAN

Asie

Vaccination

– La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est recommandée.
– Autres vaccinations conseillées (selon les conditions d’hygiène et la durée du séjour) : fièvre typhoïde, hépatites virales A et B.
– Pour des séjours de longue durée, la vaccination contre la rage peut être recommandée.

Pièces à fournir :

à remplir en ligne Formulaire “Pays”
2 Photo d’identité
X Copie du passeport (pages 2 et 3)
X Lettre de mission
X Lettre d’invitation
X Billet d’avion
X Réservation Hôtel
Copie vaccin fièvre jaune
Attestation Assurance

A joindre également :
– 1 passeport valable au moins 6 mois après la fin du séjour envisagé et comportant 2 pages entièrement libre (page face à face ). Attention : Pas de cachet israélien sur le passeport.
– Formulaire de visa en ligne Visa.
– Formulaire de visa complémentaire à télécharger.

Entrée / Séjour

Des changements dans la politique de délivrance des visas pouvant avoir lieu, il est prudent de vérifier avant tout projet de voyage sur les sites internet des autorités omanaises compétentes, ou celui de l’Ambassade d’Oman en France, que les informations ci-dessous sont toujours valides.
Visas de tourisme
– Visas avant le départ : les visas, multiples entrées, peuvent être obtenus auprès des représentations diplomatiques et consulaires omanaises à l’étranger. Le visa délivré est valable 6 mois pour un séjour maximum de 30 jours.
A noter que les autorités omanaises exigent que la validité du passeport excède de 6 mois la date d’entrée sur le territoire. La plupart des compagnies aériennes appliquent très strictement cette condition à l’embarquement vers Oman.
(D’autres règles peuvent également s’appliquer, en fonction du pays de destination finale ou du pays d’émission du passeport. Vous pouvez également utiliser le moteur de recherche des exigences de visa de l’IATA comme guide sur les mesures d’entrée des étrangers).
Un dépassement d’autorisation de séjour donnera lieu à une amende de 10 Rials par jour.
Les détenteurs de passeports diplomatiques et de service sont dispensés de visa.