Ouganda

Ouganda

OUGANDA

Afrique

Vaccination

La vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire (à pratiquer dans un centre agréé). Plusieurs cas sont rapportés par les autorités locales, début janvier 2011, dans 10 districts du nord du pays : Arua, Lamwo, Kaabong, Kitgum, Kotido, Gulu, Pader, Agago, Abim et Lira.
La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est recommandée.
La vaccination anti-méningococcique est conseillée. A ce sujet, il convient de signaler un risque récurrent d’épidémie de méningite dans le nord de l’Ouganda, chaque année de décembre à mars.
Autres vaccinations conseillées (selon conditions d’hygiène et durée du séjour) : fièvre typhoïde, hépatites virales A et B.
La vaccination contre la rage peut également être proposée dans certains cas (notamment déplacement en brousse). Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales.

Pièces à fournir :

E- VISA  SUR internet : www.visas.immigration.go.ug
On peut s’en charger pour vous

Nous vous informons que jusqu’à nouvel ordre, la délivrance des visas ne se fait plus à notre ambassade. Il faut désormais faire la demande en ligne sur le lien suivant: www.visas.immigration.go.ug

Il faut au préalable scanner les documents suivants:

le passeport,
le billet d’avion
le carnet de vaccination (fièvre jaune)
la photo d’identité

S’ajouteraient d’autres pièces en fonction de la catégorie du visa demandé par exemple lettre de mission, la lettre d’invitation/la réservation d’hôtel, le casier judiciaire etc.

Téléchargez le formulaire

Entrée / Séjour

Visa
Le visa d’entrée est obligatoire pour les ressortissants français.
Les formalités de prorogation du visa de tourisme doivent être entreprises sur place auprès des services locaux d’immigration.
Depuis le 1er octobre 2010, les formalités d’obtention d’un permis de séjour ou de travail pour une durée supérieure à trois mois doivent être entreprises avant l’arrivée sur le territoire ougandais auprès des services de l’ambassade d’Ouganda à Paris.
Il est possible d’obtenir un visa unique Kenya, Ouganda et Rwanda (dit « East african Tourist visa »), au prix de 100 dollars, à l’aide du formulaire de demande ci-joint.
Pour plus d’informations, prendre l’attache de l’ambassade d’Ouganda à Paris