Papouasie Nouvelle Guinée

Papouasie Nouvelle Guinée

PAPOUASIE NOUVELLE GUINÉE

Europe

Vaccination

La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (coqueluche) est conseillée.
Autres vaccinations conseillées (selon conditions d’hygiène et durée du séjour) : hépatites virales A et B, fièvre typhoïde.
Des cas de tuberculose et de rougeole étant régulièrement rapportés, il convient de vérifier la validité de ses vaccinations.
Dans tous les cas, demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales.

Entrée / Séjour

Visa
Pour un séjour inférieur à deux mois, un visa de court séjour est nécessaire. Sur présentation d’un billet de retour, un visa peut être obtenu à l’arrivée moyennant le paiement d’une taxe (à l’heure actuelle 100 kinas soit environ 30€).
Chercheurs, journalistes et cinéastes doivent être titulaires de visas spéciaux, qui sont longs à obtenir (en général 6 mois). Pour un long séjour, un permis de travail, difficile et long à obtenir, est indispensable (site Internet : www.immigration.gov.pg)
Pour toute information complémentaire, prendre l’attache de l’Ambassade de Papouasie-Nouvelle-Guinée à Bruxelles (cf. “Contacts utiles”).

Visa d’affaires

Il existe deux catégories de visas pour affaires.
• Le visa à entrée simple est valable 30 jours à partir de la date d’arrivée et peut être délivré à l’arrivée à l’aéroport pour la somme de 500 kinas (130€), sur présentation d’un passeport français d’une durée de validité supérieure à six mois, d’une lettre de parrainage d’un partenaire papouasien, et d’un billet de retour.
• Le visa à entrée multiple est valable un an, autorise des séjours de 60 jours au maximum à chaque entrée, et peut être délivré pour la somme de 1000 kinas par une mission diplomatique de Papouasie-Nouvelle-Guinée à l’étranger, sur présentation des mêmes documents. La procédure prend au moins deux semaines.