Rwanda

Rwanda

RWANDA

Afrique

Vaccination

Vaccination obligatoire.
Méningite
Il est recommandé, avant le départ, de se faire vacciner contre la méningite (à méningocoque séro-groupe A). De nombreux cas de méningite sont signalés chaque année, surtout pendant les saisons sèches (mai à octobre et décembre à février).

Pièces à fournir :

X Formulaire “Pays”
2 Photo d’identité
X Copie du passeport (pages 2 et 3)
X Lettre de mission
X Lettre d’invitation
X Billet d’avion
Réservation Hôtel
Copie vaccin fièvre jaune
Attestation Assurance

Téléchargez le formulaire

Entrée / Séjour

Visa
Les Français se rendant au Rwanda doivent impérativement être titulaires d’un visa ou d’une autorisation d’entrée sur le territoire préalablement à leur arrivée, quel que soit le motif de leur séjour (tourisme, affaires, conférence, transit, etc.) et leur point d’entrée.
Une nouvelle loi, en vigueur depuis le 31 mai 2011, fixe de nouvelles conditions pour l’entrée et le séjour des étrangers au Rwanda, en élargissant les possibilités d’octroi d’un visa ou d’un titre de séjour. Toutes les informations à ce sujet sont disponibles sur le site de la Direction générale de l’émigration et de l’immigration (www.migration.gov.rw).
Les visas de court séjour peuvent être obtenus de deux manières :
– à l’ambassade du Rwanda à Paris (www.ambarwanda-paris.fr),
– par internet, sur le site de la Direction générale de l’émigration et de l’immigration.
Les permis de séjour (19 classes de permis temporaires et 6 classes de permis permanents) sont délivrés par la Direction générale de l’émigration et de l’immigration à Kigali. La liste des pièces à fournir, les tarifs et les formulaires requis sont accessibles sur le site internet de cette institution.
Il est possible d’obtenir un visa unique Kenya, Ouganda et Rwanda (dit « East african Tourist visa »), au prix de 100 dollars, à l’aide du formulaire de demande ci-joint.
Pour plus d’informations, prendre l’attache de l’ambassade du Rwanda à Paris.

Santé

Fièvre jaune

Visa d’affaires

Les voyageurs d’affaires peuvent solliciter auprès de l’ambassade du Rwanda à Paris la délivrance d’un visa de Classe T7 – Affaires.
Ce visa est octroyé à tout investisseur potentiel, entrepreneur ou commerçant pour se rendre au Rwanda et y explorer des opportunités d’affaires.
Il est valable 90 jours et est renouvelable une seule fois. Le détenteur d’un visa de Classe T7 a droit à plusieurs entrées, mais il n’est pas autorisé à travailler.
Le dossier de demande de visa doit être déposé à l’ambassade du Rwanda à Paris ou y être adressé par courrier.
La liste des pièces à fournir à l’appui de la demande est disponible à l’adresse suivante : https://www.ambarwanda-paris.fr/index.php/accueil-3/accueil-12/visa.