Thailande

Thailande

THAILANDE

Asie

Vaccination

La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est conseillée.
Autres vaccinations conseillées (selon conditions d’hygiène et durée du séjour) : fièvre typhoïde, hépatites virales A et B.
Autres vaccinations : en cas de séjour en zone rurale, la vaccination contre l’encéphalite japonaise peut être nécessaire.
La rage est endémique dans toute l’Asie du Sud-Est. La prudence vis-à-vis des animaux errants est recommandée sur l’ensemble du territoire, villes incluses. La prévention repose principalement sur l’absence de contact avec des animaux suspects, ensuite sur la vaccination préventive en cas de risque supposé d’exposition (professions à risques, enfants en bas âge, séjour en milieu rural ou éloigné des villes principales).
Dans tous les cas, demandez conseil à un médecin ou à un centre de vaccinations internationales.

Entrée / Séjour

Visa
En matière de visas touristiques, les autorités thaïlandaises ajustent leur réglementation au temps de séjour effectif sur leur sol.
Séjour de quelques jours ou semaines
Pour les touristes français, aucun visa n’est exigé pour un séjour inférieur à 30 jours, dès lors que le passeport est encore valable pour six mois au moins lors de l’entrée sur le territoire.
Séjour d’un à trois mois
Pour des durées supérieures à 30 jours, l’obtention d’un visa est obligatoire. Les visas touristiques sont délivrés par les consulats de Thaïlande à l’étranger. Le passeport doit encore être valable pour six mois au moins lors de l’entrée sur le territoire.
Séjour supérieur à 3 mois
Depuis le 13 novembre 2015, la Thaïlande accorde aux touristes des visas entrées multiples.
Ce nouveau visa (multiple-entry tourist visa – METV), d’une valeur de 5.000 THB, permet aux voyageurs de procéder à des entrées multiples, pendant une période de 6 mois, pour un maximum de 60 jours par entrée.
Tous les ressortissants étrangers pourront solliciter un METV auprès du consulat thaïlandais le plus proche, sous réserve de la validité du passeport.