Togo

Togo

TOGO

Afrique

Vaccination

Vaccination obligatoire
La présentation du carnet de vaccination attestant de la vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire pour entrer au Togo (cf. onglet « Santé »).
Vaccination obligatoire
La vaccination contre la fièvre jaune est indispensable (à pratiquer dans un centre agréé).
Autres vaccinations
• La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est recommandée.
• Il est vivement conseillé d’être vacciné contre la méningite à méningocoque de type A et C, notamment pendant la période de novembre à fin avril.
• Selon les conditions d’hygiène et la durée du séjour, il peut s’avérer nécessaire d’être vacciné contre la fièvre typhoïde, ou les hépatites virales A et B.
• La vaccination contre la rage peut également être proposée dans certains cas.
Il convient de demander conseil à son médecin ou à un centre de vaccinations internationales.

Pièces à fournir :

X Formulaire “Pays”
2 Photo d’identité
X Copie du passeport (pages 2 et 3)
X Lettre de mission
X Lettre d’invitation
X Billet d’avion
X Réservation Hôtel
X Copie vaccin fièvre jaune
X Attestation Assurance

Téléchargez le formulaire

Entrée / Séjour

Visa
Un voyageur qui souhaite entrer au Togo doit être en possession d’un passeport dont la validité est supérieure de 6 mois à la date de la fin de son séjour au Togo.
Ce passeport doit être revêtu d’un visa d’entrée de court séjour (de 1 à 90 jours) délivré par les ambassades ou les consulats du Togo ; dans les pays où le Togo n’a pas de représentation, il convient de s’adresser à l’ambassade ou au consulat de France (dans ce dernier cas, le visa est limité à 48 heures).
Un visa de 7 jours peut également être obtenu à l’aéroport de Lomé et aux frontières terrestres et maritimes du Togo. Dans le cas de l’aéroport, il ne peut s’agir que d’un visa valable pour une seule entrée.
Visa – Prolongation
Les visas d’entrée délivrés pour un séjour de 48 heures ou de 7 jours
peuvent être prorogés (jusqu’à un mois) directement à l’arrivée à Lomé auprès de la Direction générale de la documentation nationale -Service des passeports et des étrangers- sur présentation des justificatifs de séjours, de quatre photographies d’identité et, le cas échéant, du règlement d’une taxe de 10.000 Frs CFA ou de 20 euros (selon la monnaie de paiement).
Pour un séjour supérieur à 90 jours, un visa long séjour, débouchant sur l’attribution d’une carte de séjour pour étranger, est à solliciter au service des passeports et des étrangers.