Vietnam

Vietnam

VIETNAM

Asie

Vaccination

– La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (+/- coqueluche) est conseillée.
– Rage : la rage est endémique au Vietnam. La plus grande prudence vis-à-vis des animaux errants est recommandée sur l’ensemble du territoire vietnamien, villes incluses. La prévention repose sur l’absence de contact avec des animaux suspects et la vaccination préventive. Pour plus d’information se reporter au site del’Institut Pasteur.
– Autres vaccinations conseillées (selon conditions d’hygiène et durée du séjour) : hépatites virales A et B, fièvre typhoïde. Autres vaccinations : en cas de séjour en zone rurale, la vaccination contre l’encéphalite japonaise peut être nécessaire. Dans tous les cas, demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales.

Pièces à fournir :

2 Formulaire “Pays”
2 Photo d’identité
X Copie du passeport (pages 2 et 3)
X Lettre de mission
X Lettre d’invitation
X Billet d’avion
Réservation Hôtel
Copie vaccin fièvre jaune
Attestation Assurance

– Le Passeport original doit être valable au minimum 6 mois après la fin de séjour + 1 page vierge disponible pour l’apposition du visa.
Téléchargez le formulaire

Entrée / Séjour

Visa
Depuis le 1er juillet 2015, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours (jours d’entrée et de sortie inclus).
Pour tout séjour d’une durée de plus de 15 jours, ou pour un séjour à entrées multiples dans une période de moins de quinze jours, un visa est obligatoire.
Visa d’affaires
Le Gouvernement vietnamien a adopté, le 18 juin 2015, la résolution gouvernementale N° 46/NQ-CP portant l’exemption unilatérale de visas en faveur des citoyens de cinq pays : la France, la Grande Bretagne, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie pour un séjour ne dépassant pas 15 jours, sans distinction de motifs de séjour et de types de passeport en conformité à la loi vietnamienne.
– L’exemption de visas est valable à partir du 1er juillet 2015, jusqu’au 30 juin 2016 .
– Les séjours dépassant 15 jours ne sont pas exemptés de visas.